vendredi, avril 19, 2024
Egypte_decouvertes_anc

Découverte à Tuna el-Gébel.

TUNA EL-GEBEL
Image et article voir :  “le Monde- 

Vidéos :
luxortimes.com/video-mummies-more-mummies/

 luxortimes.com/the-mummies-discovered-by-mini-university/>

LE CAIRE – 2 février 2019: Le ministre des Antiquités Khaled Anany a annoncé samedi la découverte de deux cimetières contenant cinq puits, dont deux pour l’inhumation dans la zone archéologique de Tuna el Gebel, dans le gouvernorat de Minya – Les momies découvertes étaient recouvertes de couches de carton et de vaisselle.

Anany a expliqué que la découverte remonte au début de l’époque romaine et que les cercueils antiques découverts remontent à la fin de la période, indiqué par la découverte d’une couche de plâtre, sur laquelle se trouvent des titres funéraires et textes de protection pour le voyage dans l’autre monde. Le cimetière comprend des momies d’hommes et d’enfants ainsi que des puits, le tout en très bon état.

 

Egypt Today a dévoilé en exclusivité le 27 janvier les détails de cette découverte avant d’être officiellement annoncée le 2 février.

 

Le ministre avait précédemment annoncé le 24 février 2018 la découverte de huit tombes contenant une quarantaine de cercueils de prêtres pharaoniques et plus de 1 000 statues Ushabti dans la région de Tuna el-Gebel, dans le gouvernorat égyptien de Minya. Les tombes étaient pleines de bijoux, de poteries et de jarres.

 

Anany a décrit cette découverte comme l’une des découvertes archéologiques les plus importantes et les plus importantes de la période récente, car elle documente des problèmes importants liés à la vie des anciens Égyptiens à Minya il y a des dizaines de siècles.

 

Les trouvailles les plus importantes dans ces tombes étaient un masque en or, des cercueils, des momies et des statues. Le ministre égyptien des Antiquités a ajouté qu’il faudrait beaucoup de travail pour découvrir tous les trésors de Tuna el Gebel, soulignant que le principal avantage de cette découverte est qu’elle a été faite par des Égyptiens.

 

En outre, des archéologues de l’Université du Caire ont découvert des catacombes comprenant 18 momies non royales à Tuna el-Gebel le samedi 13 mai 2017. Les fosses funéraires ont été découvertes dans la région et ont conduit à plusieurs couloirs contenant un cachet de momies. Cette découverte fut la première nécropole humaine découverte dans le centre de l’Egypte avec autant de momies.

 

La région de Tuna el Gebel, dans le gouvernorat de Minya, fait partie des sites archéologiques qui abritent de nombreux trésors de l’Égypte ancienne qui n’ont pas encore été révélés.

 

Tuna el-Gebel de la ville de Mallawi était la nécropole de Khnoum. Il contient des monuments des époques grecque et romaine, ainsi que de la fin du Moyen Âge. La région abrite les stèles limitrophes d’Akhenaton, les catacombes de faucons, de babouins et d’ibis, ainsi que les tombeaux de Pétosiris et d’Isadora.

 

Le village de Tuna el Gebel est célèbre pour ses nombreuses tombes archéologiques, qui ont grandement contribué à la renaissance de la vie archéologique et touristique et ont permis de ramener à nouveau des touristes arabes et étrangers dans la région. C’est un village archéologique situé dans le gouvernorat d’Al Minya. Il a une population de plus de 20 000 personnes.

 

 

Laisser un commentaire