Saqqarah : découverte novembre 2020

Nécropole de Saqqarah : le site de la mission archéologique de l’égyptologue Zahi Hawass où ont effectuées les nombreuses découvertes. (KHALED DESOUKI / AFP)

20 minutes
Le site de Saqqara en Egypte, le 14 novembre 2020. — Nariman El-MoftyAPSIPA

Un temple funéraire et des sarcophages découverts dans la nécropole de Saqqara

ARCHEOLOGIE Le temple funéraire de la reine Naert, épouse du roi Téti, premier pharaon de la VIe dynastie de l’Ancien Empire, a également été mis au jour
Des objets du Nouvel Empire (XVIe-XIe s. av. J.-C.)
Les découvertes faites par une équipe d’archéologues menée par le célèbre égyptologue Zahi Hawass comprennent également plus de cinquante sarcophages en bois datant du Nouvel Empire (XVIe-XIe siècle av. J-C). Ils ont été retrouvés dans 52 puits funéraires de dix à douze mètres de profondeur, a précisé le ministère. « Le temple funéraire de la reine Naert, épouse du roi Téti », premier pharaon de la VIe dynastie de l’Ancien Empire, ainsi que trois entrepôts en briques ont été découverts, a également indiqué Zahi Hawass.

BFM
 L’un des sarcophages découverts © Khaled Desouki
L’EGYPTE DÉVOILE DE NOUVEAUX “TRÉSORS” TROIS FOIS MILLÉNAIRES À SAQQARAH
Les autorités égyptiennes ont dévoilé ce dimanche au public de nouveaux “trésors” archéologiques découverts dans la nécropole de Saqqarah dont une cinquantaine de sarcophages du Nouvel Empire vieux de plus de 3000 ans.

Ces nouvelles mises au jour ont été effectuées près de la pyramide du roi Téti, premier pharaon de la VIe dynastie de l’Ancien Empire, par une équipe menée par le célèbre égyptologue Zahi Hawass.

“Cette découverte réécrit l’Histoire de Saqqarah et plus particulièrement l’Histoire du Nouvel empire, né il y a 3000 ans”, a assuré dimanche Zahi Hawass, avant d’ajouter que “70% (de cette nouvelle découverte) restent à explorer”.

France infos : culture
  sarcophage saqqarah nov 20 (KHALED DESOUKI AFP

L’Egypte dévoile des “trésors” trois fois millénaires dans la nécropole de Saqqarah

Les autorités égyptiennes ont dévoilé ce dimanche au public de nouveaux “trésors” archéologiques découverts dans la nécropole de Saqqarah dont une cinquantaine de sarcophages du Nouvel Empire vieux de plus de 3.000 ans.

Laisser un commentaire