Lettre aux adhérents : organisation, nouveautés suite au Covid 19

Chers adhérents,

votre association a été, comme toutes les associations culturelles, artistiques et  les clubs sportifs,  frappée de plein fouet par cette grave crise sanitaire qui est loin d’être terminée. Toutes sont dans de  grandes difficultés et nous ne faisons pas exception. Beaucoup ne s’en relèveront pas.

Nous concernant nous ne savons pas quand pourront reprendre les séminaires,  les visites et les voyages. Il est donc important que les activités organisées à distance se développent durant le temps des mesures sanitaires  mises en place par les autorités.

Votre association a su réagir grâce à une équipe dynamique,  motivée et dévouée.

Les cours de langue hiéroglyphique ont, en quelques jours,  basculés vers des cours en visioconférence qui ont été marqués par l’adhésion de la quasi-totalité des inscrits, présents soit en Live lors de la visioconférence soit en différé grâce à la vidéo, assurant ainsi  la continuité des cours afin de conserver les acquis et de continuer à progresser.

Dès le début du confinement notre Webmestre a créé sur le site KEMETMAA différents forums dédiés aux différentes activités permettant à chacun de poser des questions et d’y trouver la réponse. Tous les inscrits à ces forums, dont les modalités sont expliquées sur le site,  ont accès aux questions et aux réponses.

Les cours de civilisation viennent de reprendre,  également en visioconférence,  pour commencer devant un auditoire resserré, mais une fois le cours enregistré,  la vidéo, le diaporama et le texte de l’exposé sont mis sur le site et y auront accès ceux qui en feront la demande à Gwénaëlle par mail à  « merytra75@gmail.com ».

Le système ayant fait ses preuves avec les cours de langue, il est envisagé d’étendre l’accès aux séances d’enregistrement des cours de civilisation à tous ceux qui le souhaiteraient. Un protocole assez simple à respecter sera envoyé à ceux qui souhaiteraient y participer.

Le malade est sous perfusion et sous oxygène. Mais il faut penser au renouvellement des poches  de perfusion et à l’approvisionnement en bouteilles d’oxygène.

Nous comptons sur  vous !

Les membres du CA de l’association KEMETMAA

Laisser un commentaire