Decouverte Alexandrie 210827

   Egypte: découverte à Alexandrie de zones urbaines vieilles de 2.300 ans
AFP  27 août 2021, 19:44dernière modification 27 août 2021, 22:23

AFP Photo/Egyptian Ministry of AntiquitiesIllustration-The remains of a row of vats used for beer fermentation, in a complex which may be the world’s “oldest” high-production brewery, uncovered in the Abydos archaeological site in Egypt’s south, on February 13, 2021.

Voir l’article complet :        Voir autre article :

Ils ont découvert la moitié d’une statue en albâtre représentant “un empereur romain”

L’Egypte a annoncé vendredi la découverte dans la ville d’Alexandrie de vestiges de zones “résidentielles et commerciales” datant au moins du IIe siècle avant notre ère.
Dans un communiqué publié sur Facebook, le ministère égyptien des Antiquités a indiqué que ces faubourgs, découverts au terme de neuf mois de fouilles par une mission archéologique égyptienne dans le quartier de Chatbi, dans l’actuel centre d’Alexandrie, avaient une fonction “résidentielle et commerciale”.

Selon le directeur du Conseil suprême des Antiquités, Mostafa Waziri, cité dans le communiqué, les études préliminaires sur les vestiges apparents ont révélé “qu’ils étaient constitués d’une rue principale et de rues adjacentes reliées par un réseau d’égouts”.

Laisser un commentaire