Skip to content

83 tombes anciennes découvertes dans le delta du Nil

  Une mission archéologique égyptienne affiliée au Conseil suprême des antiquités a annoncé mercredi la découverte de 83 tombes lors de fouilles archéologiques dans la région d’Om El-Khelgan dans le gouvernorat égyptien de Daqahliya dans le delta du Nil.

Le secrétaire général du Conseil suprême des antiquités Mostafa Waziri a déclaré que les tombes remontent à la première moitié du quatrième millénaire avant JC, connue sous le nom d’ère Buto.

Waziri a souligné que c’est la première fois que des cercueils en argile datant de la troisième période de Naqada sont découverts dans le gouvernorat de Daqahliya, car ils n’avaient été découverts que par une mission polonaise sur la colline de Farkha.

La culture Naqada remonte à l’Égypte pré-dynastique à l’époque chalcolithique, du nom de la ville de Naqada dans le gouvernorat de Qena en Haute-Égypte.

Cette découverte indique que le site a connu de fortes habitations au cours des troisièmes périodes de Naqada et de Buto. D’autres tombes devraient être découvertes sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils